Pour la troisième année consécutive, les explorateurs de l’Oeil d’Oodaaq dévoilent leurs découvertes à Rennes du 16 au 26 mai 2013.
L’association rennaise mène une réflexion sur l’art vidéo et plus généralement sur les formes d’apparition des images dans l’art contemporain: vidéo, photographie, installation, dessin, peinture, performance, poésie, nouveaux médias. Elle prend le parti de défendre les images nomades et poétiques, et de favoriser les croisements entre les publics, les œuvres et les artistes, à l’échelle internationale.
Le Festival Oodaaq invite le public à découvrir une nouvelle carte du territoire rennais en tissant des liens entre institutions culturelles établies, lieux culturels alternatifs et espaces publics, par le biais de propositions artistiques variées : expositions, projections d’art vidéo, soirée performance, vidéo-bars, installations dans l’espace public, rencontres.
Commentaires
En effet c'est une très bonne occasion de pouvoir profiter d’évènements spécifiques chaque jour de ce festival fourni et varié. D'autant que son régisseur principal, une des recrues de l'équipe Oodaaq et un des artistes participants sont membres de Multi-Prises...
Simon